Transports: Les taxis zurichois les plus chers du monde
Actualisé

TransportsLes taxis zurichois les plus chers du monde

Un institut américain a comparé le prix des taxis dans 72 villes du globe. Zurich est la plus chère. Devant Oslo et Londres.

par
rga
Les taxis zurichois coûtent.

Les taxis zurichois coûtent.

Price of Travel, une entreprise américaine qui compare les prix des services internationaux, vient de publier les résultats d'une étude portant sur le prix des taxis dans 72 villes du monde entier.

Pour un trajet de trois kilomètres, le voyageur débourse entre 18 et 24 francs en ville de Zurich, selon les conditions de circulation. C'est le record. La ville des bords de la Limmat est suivie par Oslo (17 à 22 francs), Tokyo (13 à 16 francs) et Londres (11 à 14 francs). En bas du classement, on trouve Delhi, en Inde, avec un prix qui fluctue entre 90 centimes et 1,60 franc, selon la «NZZ am Sonntag». Les coûts ont été évalués en dollars et se réfèrent au mois de novembre 2010.

René Ruf, un porte-parole de la police municipale de Zurich, confirme les chiffres publiés par Price of Travel concernant Zurich. Les tarifs des taxis y sont prescrits par une loi datant de 2008 qui prévoit une taxe de base de 6 francs et de 3,80 francs par kilomètre. Vient s'ajouter à cette somme un forfait de 69 francs par heure en cas de bouchons.

Ton opinion