Hockey-Mondiaux: Les Tchèques se rassurent un peu
Actualisé

Hockey-MondiauxLes Tchèques se rassurent un peu

Large vainqueur 4-0 de l'Autriche, la République tchèque s'est donné un peu d'air au classement mais elle devra prendre des points face à l'Allemagne ou à la Suisse pour assurer un quart.

Le pays-hôte est loin de briller de mille feux devant son - chaud - public. Battue par la Suède et le Canada, la République tchèque l'avait péniblement emporté face à la Lettonie (4-2). Mais la formation dirigée par Vladimir Ruzicka prend confiance au fil de ses victoires face à la France et maintenant à l'Autriche. Face au néo-promu, les Tchèques ont dû attendre la mi-match pour prendre la tête.

C'est le défenseur Ondrej Nemeth (CSKA Moscou) qui ouvert la marque à la 32e minute. Zatovic (Togliatti/Rus), Sobotka (Omsk/Rus) et Voracek (Philadelphie) ont salé l'addition. Malgré leur succès décroché face à la Suisse, les Autrichiens demeurent ainsi les favoris à la relégation.

Dans le groupe B à Ostrava, la Norvège n'a pas égaré de points face à la Slovénie d'Andrei Kopitar (Los Angeles). Les Scandinaves se sont imposés 3-1 face au probable relégué. Les Norvégiens devront encore affronter le Danemark et la Biélorussie. Ils peuvent encore rêver à une qualification si la Slovaquie ne marque pas de points contre les trois «gros» du groupe: la Finlande, la Russie et les Etats-Unis.

(si)

Ton opinion