Vague de froid: Les télésièges placés sous surveillance

Actualisé

Vague de froidLes télésièges placés sous surveillance

Les autorités demandent aux exploitants de remontées mécaniques de redoubler de vigilance. Avec l'arrivée du redoux, des coulées de neige pourraient endommager les installations.

Les exploitants de télésièges sont priés d'être vigilants

Les exploitants de télésièges sont priés d'être vigilants

Dans une circulaire, l'Office fédéral des transports (OFT) a appelé vendredi les exploitants d'installations à redoubler d'attention. Avec le retour prévu à des températures clémentes, la neige pourrait se détacher et endommager les pylônes des télésièges.

L'office rappelle que, si la couche de neige est actuellement très épaisse, elle s'est aussi en partie décollée du sol. D'où le risque, notamment en cas de remontée des températures, que des coulées de neige compromettent la stabilité des pylônes. Les exploitants sont appelés à renforcer leur surveillance.

A moins que ces travaux ne soient trop dangereux, les trop grandes quantités de neige au dessus des pylônes doivent être déblayées. S'il n'est pas possible de garantir la sécurité autrement, les remontées mécaniques doivent être bloquées.

L'intervention de l'OFT intervient après l'incident survenu le 29 janvier dans le domaine skiable de Lungern-Schönbüel. Un glissement du manteau neigeux y a fortement endommagé un pylône d'un télésiège, qui reste fermé.

(ats)

Ton opinion