Attentats à Bombay: Les terroristes seront jugés au Pakistan

Actualisé

Attentats à BombayLes terroristes seront jugés au Pakistan

Les suspects désignés par les autorités indiennes dans les attentats de Mumbai seront jugés au Pakistan, annonce le président pakistanais.

Interrogé en direct dans l'émission de Larry King sur CNN, Asif Ali Zardari a par ailleurs exprimé des doutes sur la nationalité de l'un des assaillants dont les autorités affirment qu'il est Pakistanais.

Selon New Delhi, Ajmal Qasab, l'unique assaillant capturé vivant par les forces de l'ordre, a dit avoir été formé dans un camp d'entraînement de Lashkar-e-Taiba, au Pakistan.

Lashkar-e-Taiba a longtemps été considéré comme une création des services secrets pakistanais destinée à combattre l'Inde dans la région contestée du Cachemire. Islamabad a interdit ce groupe en 2002, sous la pression des Etats-Unis. On pense qu'il a depuis pris une autre forme et un autre nom, Jamaat-ud-Dawa. Ce dernier groupe a nié toute implication dans les attentats de Mumbai.

Les attaques coordonnées attribuées à des islamistes qui ont ensanglanté Mumbai de mercredi soir à samedi matin ont fait au moins 171 morts, dont 26 étrangers, et 294 blessés. (ap)

Ton opinion