Actualisé 02.02.2015 à 12:19

Transports publicsLes TGV Lausanne-Paris déviés par Genève

Les voyageurs au départ de Lausanne à destination de Paris doivent passer par Genève lundi. La ligne via Vallorbe (VD) est impraticable à cause de la neige.

D'importantes chutes de neige sur le versant français du Jura rendent la ligne via Vallorbe (VD) impraticable. Conséquence: les voyageurs au départ de Lausanne à destination de Paris doivent passer par Genève, lundi. Les autres traversées ferroviaires du Jura, entre Le Locle et Morteau et entre Neuchâtel et Pontarlier, ne sont pas mieux loties.

A la gare de Lausanne, les CFF ont mis du personnel supplémentaire à disposition. Soit le TGV circulera via Genève, soit les voyageurs seront invités à rejoindre Genève dans un train CFF. Jusqu'à Paris, le temps de parcours sera rallongé de 30 à 60 minutes, a indiqué à l'ats un porte-parole des CFF. La situation ne sera pas rétablie avant 21h00.

Dans le Doubs, la ligne Le Locle-Morteau est entravée par des chutes d'arbres. Elle devrait être rouverte à la circulation vers 15h00, selon la SNCF. La Ligne Neuchâtel-Pontarlier est pour sa part fermée pour une durée indéterminée. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!