Genève-Paris: Les TGV reprennent du service progressivement
Actualisé

Genève-ParisLes TGV reprennent du service progressivement

Interrompue en raison de la grève des retraites en France, la liaison Genève-Paris via des TGV Lyria reprend progressivement.

Le trafic va continuer à s'étoffer dans les prochains jours, selon la société Lyria.

Le trafic va continuer à s'étoffer dans les prochains jours, selon la société Lyria.

AFP

Le trafic TGV, limité à la desserte Zurich-Bâle-Paris les premiers jours de la grève sur la réforme des retraites en France, reprend progressivement depuis lundi sur la ligne Genève-Paris. Il va continuer à s'étoffer dans les prochains jours, selon la société Lyria.

De jeudi à samedi, l'entreprise garantit un aller-retour entre la cité de Calvin et la Ville lumière et deux allers-retours entre Bâle et la capitale française. Dimanche, le nombre de TGV Genève-Paris passera à trois par jour (matin, milieu et fin de journée).

Lyria assure «tout mettre en oeuvre pour poursuivre la reprise progressive du trafic». Les voyageurs détenteurs d'un billet pour des circulations entre le 4 et 15 décembre pourront l'échanger ou le faire rembourser sans frais jusqu'à mardi prochain, quel que soit le tarif, y compris les tarifs non échangeables/non remboursables, ajoute la société gestionnaire des liaisons TGV avec la Suisse. (nxp/ats)

TGV Lyria présente ses nouveautés à Lausanne

TGV Lyria a présenté son projet "Lyria 2020" à Lausanne. Les nouveautés entreront en vigueur dès le 15 novembre prochain. Quinze rames à deux étages rénovés assureront les liaisons entre la Suisse et la capitale française avec un horaire cadencé. Le nombre de places va augmenter.
(Video: Keystone)

(NewsXpress)

Ton opinion