Actualisé 27.11.2009 à 20:43

Affaire Thierry HenryLes Thierry «persona non grata» en Irlande

Les Irlandais en ont visiblement gros sur la patate après la qualification de la France pour le mondial 2010 grâce notamment à une faute de main de Thierry Henry. En reprenant l'acte à son compte, la publicité d'un bookmaker présente les Thierry comme «persona non grata» en Irlande.

von
atk

Après la main de Thierry Henry effacée d'une pub Gilette, un aspirateur portant le nom Henry qui met en péril l'entreprise d'électroménager, les parodies et les articles incendiaires, la publicité pour le site de paris en ligne irlandais Paddy Power reprend à son compte l'affaire entourant la faute de main du footballeur. Ce dernier s'était illustré lors du match France – Irlande qualificatif pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

«Paddy Power welcomes you to Ireland, unless you're called Thierry», ce qui traduit littéralement signifie: «Paddy Power vous souhaite la bienvenue en Irlande, sauf si vous vous appelez Thierry», sont les phrases que liront sur des panneaux publicitaires durant les deux prochaines semaines les voyageurs de l'aéroport de Dublin, dans la zone où l'on récupère les bagages.

«L'Irlande tout entière est dépitée par le résultat du match France – Irlande, faussé par une faute de main volontaire de Thierry Henry. C'est donc amusant de taquiner un peu le footballeur. Il est peu probable qu'il vienne passer quelques jours à Dublin, mais s'il s'y risque, nos affiches seront là», a expliqué le bookmaker dans un communiqué.

Gillette efface la main de Henry

Les Irlandais ne sont pas les seuls à avoir profité de l'affaire Thierry Henry pour leur pub. D'après le Sun, l'affiche de Gillette mettant en scène Roger Federer, Tiger Woods et Thierry Henry a été retouchée. La main gauche du footballeur qui tenait initialement un ballon a finalement disparu dans sa poche!

Une marque d'aspirateur en péril

La marque d'aspirateur Henry souffre de porter le même nom de l'attaquant français. De nombreuses personnes ont affirmé avoir effacé le visage et le logo «Henry» peint devant les appareils. «Mais la marque d'électroménagers n'a aucun lien avec le footballeur», a précisé le PDG de l'entreprise. «Je ne veux plus travailler avec des aspirateurs qui portent le nom d'un tricheur», a affirmé un travailleur de Dublin.

Mais les publicitaires ne sont pas les seuls à s'être acharnés sur Thierry Henry. Les chansons en honneur de la main du joueur français n'ont pas tardé à faire le tour du web.

Thierry Henry is a cheat

$$VIDEO$$

Titi il a smashé

$$VIDEO$$

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!