Actualisé 02.10.2011 à 12:51

Xamax

Les Tigers et les Fanatix interdits d'entrée

Bon nombre des membres des Tigers et des Fanatix, les deux fan-clubs de Neuchâtel-Xamax n'ont pas assisté au match samedi contre Thoune à la Maladière. En cause, le non-paiement des abonnements.

de
dmz

Incroyable situation samedi soir à Neuchâtel! Les deux fan-clubs de Neuchâtel-Xamax n'ont pas pu assister au match contre le FC Thoune à la Maladière. Bulat Chagaev en personne a fait bloquer leurs abonnements. La raison exacte de ce blocage n'est pas claire, mais il semble que le non-paiement des abonnements soit en cause. Bien qu'officiellement en boycott des matchs à domicile jusqu'à la fin du premier tour du championnat, certains membres ont décidé de tout de même aller au stade quand leur club joue à la maison.

Selon un supporter excédé, les faits se sont déroulés ainsi: en début de saison, Bulat Chagaev a proposé aux fan-clubs de leur offrir les abonnements, ce qu'ils ont refusé. La somme prévue pour le paiement a alors été déposée sur un compte bloqué en attendant la facture, qui n'est jamais arrivée.

Les comités des Tigers et des Fanatix avaient rendez-vous vendredi en fin d'après-midi avec le club afin de tirer au clair l'imbroglio autour du paiement de ces abonnements, mais la séance a été annulée au dernier moment, sans raison particulière.

Dans la foulée, les représentants de supporters se sont rendus au secrétariat de Xamax, afin d'essayer de comprendre la situation. C'est alors qu'on leur a expliqué que les abonnements des Tigers et Fanatix avaient été bloqués sur ordre de Chagaev. La faute soit disant à l'ancienne équipe administrative...

Le secrétariat a néanmoins laissé envisager une réunion avant le prochain match à domicile, contre Young Boys, le 27 octobre. En attendant, les supporters xamaxiens se sont trouvés becs-de-gaz devant des tourniquets qui refusaient leurs cartes d'abonnés, alors qu'ils ont toujours été disposés à payer.

Fâché, notre supporter-reporter s'est résigné à payer son entrée. Quant aux autres supporters refoulés, ils ont soit quitté le stade dans le calme, soit, eux aussi, sorti leur porte-monnaie.

Un fait confirmé par un autre supporter-reporter qui confie qu'«à part les quelques banderoles habituelles depuis l'arrivée de Chagaev, il n'y a pas eu de grande réaction.» Lui aussi, au final, a payé sa place.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!