Jeux vidéo: Les titres les plus attendus de 2014

Actualisé

Jeux vidéoLes titres les plus attendus de 2014

Avec l'arrivée de la PS4, la sortie prochaine de la Xbox One, la Wii U, la 3DS et la PS Vita qui ont atteint leur rythme de croisière, l'année 2014 s'annonce riche. Notre sélection.

par
adi

«Halo 5» est un jeu de tir à la première personne signé Microsoft. Très peu d'informations ont filtré sur ce jeu d'action. Nul doute qu'il faudra une nouvelle fois éradiquer de méchants aliens seul ou en coopération. Mais, cette fois, ce sera sur la Xbox One.

Prévu en 2014 sur Xbox One.

«Donkey Kong Country: Tropical Freeze» est un jeu de plates-formes signé Retro Studio. Le singe le plus célèbre des jeux vidéo revient dans une nouvelle aventure sublimée par la haute définition. A noter un gameplay toujours aussi précis.

Prévu le 21 février 2014 sur Wii U.

«Lego La grande aventure» est un jeu d'action signé TT Games. Plus de 90 personnages seront jouables dans la quinzaine de niveaux au programme. A noter qu'un autre jeu Lego va voir le jour en 2014, il s'agit de «The Hobbit».

Prévu en février sur presque tous les supports.

«Mario Kart 8» est un jeu de course signé Nintendo. Que cela soit sur une moto ou sur un kart, le nouvel épisode de la franchise de Nintendo risque bien de surprendre ses fans grâce notamment à l'intégration de l'anti-gravité.

Prévu le deuxième trimestre 2014 sur Wii U.

«inFamous: Second Son» est un jeu d'action signé Sucker Punch. Ce titre met en scène un nouveau héros en guerre contre un monde sous surveillance. Au menu: des pouvoirs encore plus dévastateurs et des choix scénaristiques toujours aussi nombreux.

Prévu le 21 mars 2014 sur PS4.

«The Elder Scrolls Online» est un jeu de rôle multijoueur signé ZeniMax Online Studios. Basé sur l'univers de la franchise «Elder Scrolls», ce titre va certainement ravir les amateurs d'heroic fantasy.

Prévu le 4 avril 2014 sur Mac, PC, PS4 et Xbox One.

«Watch Dogs» est un jeu d'action signé Ubisoft. Le joueur incarne un groupe de hackeurs et d'assassins capables de pirater les systèmes électroniques de Chicago dans un monde ouvert.

Prévu au deuxième trimestre 2014 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U.

«Dragonball Z Battle of Z» est un jeu de combat signé Namco Bandai. Une pléthore de personnages mythiques de la série sont jouables dans ce nouvel opus.

Prévu le 24 janvier sur PS3, PS Vita et Xbox 360.

«Diablo III: Reaper of Souls» est la première extension du jeu de rôle multijoueur signé Blizzard. Le nouvel acte proposé se déroule à Ouestmarche, une cité qui a connu son heure de gloire par le passé mais qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. A noter que le niveau passera de 60 à 70 et qu'une nouvelle classe va faire son apparition: le croisé.

Prévu en 2014 sur Mac, PC, PS3 et Xbox 360.

«The Witcher 3: Wild Hunt» est un jeu de rôle signé CD Projekt. Après 2 épisodes qui ont fait la joie des amateurs du genre, «The Witcher» va délaisser sa progression linéaire au profit d'un monde ouvert gigantesque et magnifique.

Prévu en 2014 sur PC, PS4 et XBox One.

«Dark Soul II» est un jeu de rôle orienté action signé From Software. Dans ce titre qui s'annonce aussi ardu que le premier épisode, il faudra avoir des nerfs solides pour ne pas flancher face à des ennemis impitoyables et parfois gigantesques. Il est attendu comme le Messie par les joueurs confirmés.

Prévu le 14 mars sur PC, PS3 et Xbox 360.

«Titanfall» est un jeu de tir à la première personne signé Respawn Entertainment. Ce titre futuriste met en scène des combats multijoueurs entre des soldats surarmés et des robots géants. «Titanfall» avait fait forte impression en 2013 lors des salons de jeux vidéo.

Prévu le 13 mars 2014 sur PC, Xbox 360 et Xbox One.

«Super Smash Bros.» est un jeu de baston signé Nintendo. Ce titre propose aux fans de Nintendo de se taper dessus avec les personnages emblématiques de la firme nippone.

Prévu en 2014 sur 3DS et Wii U.

«Thief» est un jeu d'infiltration signé Eidos Montréal. Le héros doit arpenter des quartiers lugubres à la recherche de trésors à voler.

Prévu le 28 février 2014 sur PS3, PS4, Xbox 360, PC et Xbox One.

«Destiny» est un jeu de tir à la première personne signé Bungie. Conçu par les créateurs de la franchise «Halo», ce titre met le joueur aux prises avec des aliens belliqueux dans un univers futuriste où la coopération et le multijoueur sont grandement favorisés.

Prévu le 9 septembre 2014 sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

«Dying Light» est un survival-horror signé Techland. Le héros, aussi agile que rapide, doit survivre dans une ville grouillant de zombies.

Prévu en 2014 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Ton opinion