Curling: Les titres pour Grasshopper et Davos
Actualisé

CurlingLes titres pour Grasshopper et Davos

Mirjam Ott avec Davos a enlevé son 7e titre lors des championnats de Suisse de Gstaad. Elle a ainsi battu son propre record. En finale, les Grisonnes se sont imposées 6-5 contre Berne.

Chez les messieurs, l'équipe de Grasshopper, formée cette saison, s'est assuré le titre avec le skip Jan Hauser. Le quatuor zurichois s'est ainsi qualifié pour le Championnat du monde messieurs qui aura lieu dès le 31 mars dans la Halle St-Jacques de Bâle. En finale, Grasshopper s'est imposé face à Zoug (Pascal Hess) au terme d'un match de haut niveau. Les Zougois ont pris plusieurs fois l'avantage mais n'ont pas pu conclure. Ils se sont finalement inclinés dans un end supplémentaire qu'ils ont abordé sans l'avantage de la pierre.

«L'essentiel est de s'imposer en équipe»

La finale des dames s'est joué à la dernière pierre du dixième end. Mirjam Ott a parfaitement maîtrisé son take-out et a ainsi assuré à ses équipières Janine Greiner, Carmen Küng et Carmen Schäfer et à elle-même une participation au Championnat du monde de Lethbridge (Can). Les Bernoises de la skip Michèle Jäggi ont poussé leurs adversaires leurs derniers retranchements. Elles sont une bénédiction pour l'avenir du curling suisse féminin.

La Bernois Mirjam Ott (40 ans) n'attachait guère d'importance à son record de titres. «L'essentiel est de s'imposer en équipe. Nous voulions défendre notre titre à Gstaad et nous avons réussi notre mission.» Il reste trois semaines aux curleuses du CC Davos avant les Mondiaux de la province de l'Alberta. Elles possèdent assez d'expérience pour utiliser ce temps dans les meilleures conditions. En 2008 lors de leur dernier Championnat du monde au Canada, elles étaient revenues parées de bronze. (ats)

Ton opinion