10.10.2020 à 19:36

FootballLes titulaires de retour à Madrid, Shaqiri sur le banc

Vladimir Petkovic a choisi une équipe à vocation plutôt défensive, pour tenter de surprendre l’Espagne, samedi à Madrid, en Ligue des Nations.

de
Robin Carrel
Le Mister a eu le choix des armes.

Le Mister a eu le choix des armes.

KEYSTONE

Après avoir procédé à une revue d’effectif mardi dernier contre la Croatie (1-2), le «Mister» a cette fois eu bien davantage le choix des armes. A part Manuel Akanji, positif au Covid-19 et resté confiné devant sa télévision, Vladimir Petkovic n’est pas loin d’avoir fait appel à ce qu’il peut se faire de mieux en matière de joueur au passeport à la croix blanche. Suffisant pour titiller la «Roja», qu’elle n’a battue qu’une fois sur 20, lors du Mondial 2010?

La Suisse sera alignée dans un 3-5-2 qui pourrait bien ressembler souvent à un 5-3-2. Yann Sommer est bien entendu devant les buts et il sera défendu par une charnière formée de Nico Elvedi, Fabian Schär et Ricardo Rodriguez. Au milieu, Loris Benito et Silvan Widmer seront chargés d'animer les ailes, alors que Remo Freuler, Djibril Sow et Granit Xhaka seront dans l'axe.

Devant Admir Mehmedi et Haris Seferovic devront exploiter les rares ballons que les Espagnols voudront bien leur laisser. Xherdan Shaqiri sera donc sur le banc, lui qui attend depuis si longtemps de porter à nouveau le maillot national. Il entrera sûrement en seconde période.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Gérard Filochard

10.10.2020 à 21:28

olé olé olive

Petko

10.10.2020 à 21:25

Sortez Sommer avant qu'il soit trop tard

Jean Naipleinlederche

10.10.2020 à 21:11

On se prend pour des danseuses dans la défense Suisse. Ou quand on voit des pros jouer comme des juniors.