Football - Les tops et les flops du week-end
Publié

FootballLes tops et les flops du week-end

Retour en vidéos sur les meilleures actions (et aussi les pires) aperçues ce week-end sur les pelouses de divers championnats internationaux.

par
Sport-Center
Twitter / @ALeague

On commence avec la J-League 2, soit la 2e division japonaise. La rencontre entre Iwata et Tochigi a été animée, avec un score final de 3-2. On a surtout pu admirer un but inscrit depuis le milieu du terrain par le Brésilien de Togichi Juninho, grandement aidé par le gardien adverse pour le coup.

Twitter / @JAPAN_FB

On enchaîne avec la MLS et une vieille connaissance. Nani, ancien joueur de Manchester United, fait désormais les beaux jours de l’équipe d’Orlando City. Le Portugais a participé à la victoire de son équipe 3-0 contre Cincinnati en inscrivant un but somptueux à la 19e minute.

Twitter / @MLS

On reste encore en MLS, avec le carton des San Jose Earthquakes contre DC United (4-1) et le troisième but des Californiens, inscrit par Jackson Yueill à la 43e minute d’une splendide reprise de volée.

Twitter / @MLS

En Russie, le Zenit Saint-Pétersbourg a fêté son titre de champion de la plus belle des manières en infligeant une véritable correction au Lokomotiv Moscou (6-1). À la 19e minute, Artyom Dzoumbia a ouvert le score d’une superbe balle piquée qui a pris de court toute la défense moscovite.

Twitter / @premierliga_en

Direction l’Australie, avec un gardien à l’honneur. Matt Acton, dernier rempart du Melbourne Victory, a évité une défaite aux siens grâce à une superbe parade dans les arrêts de jeu du match contre les Central Coast Mariners. Score final: 1-1.

Twitter / @ALeague

Place à la Super League malaisienne. Sabah s’est imposé 2-1 contre Perak, mais le but du match est assurément à mettre à l’actif du joueur de Perak Naim Nazirul. L’arrière gauche malaisien avait ouvert le score à la 27e minute d’un coup franc imparable.

Twitter / @MFL_My

Lors de cette même rencontre, l’égalisation de Mohd Amri a surtout permis au gardien de Perak de s’offrir un petit moment de solitude. Hafizul Hakim s’est complètement troué sur un envoi qu’il aurait dû assurément arrêter.

Twitter / @MFL_My

On termine avec une autre bourde, venue de Serbie cette fois. L’Etoile Rouge de Belgrade s’est imposée contre Vojvodina sur le plus petit des scores (1-0), grâce à un magnifique but contre son camp du défenseur Sinisa Sanicanin, dont la passe en retrait a terminé sa course dans le mauvais but.

Twitter / @SuperLiga

Ton opinion

8 commentaires