Neige en FranceLes touristes coincés rejoignent les stations
Le groupe de Britanniques bloqués ce week-end dans une salle municipale d'Albertville, en Savoie, a pu rejoindre lundi les domaines skiables.
Les touristes avaient pesté sur les réseaux sociaux contre le voyagiste qui a planifié ce voyage dans les Alpes. Ces Britanniques, comme bien d'autres, ont souffert de l'arrivée intempestive de la neige samedi.
Les skieurs britanniques, qui étaient encore une cinquantaine dimanche en début de soirée dans cette salle, ont peu à peu pu quitter la cité savoyarde en montant dans des taxis ou des mini-bus, a indiqué lundi Yves Dujol, l'adjoint au maire d'Albertville.
Ils ont pris la direction de stations comme Val Thorens ou Val d'Isère où ils doivent passer leurs vacances. Furieux, ils avaient laissé éclater leur colère contre leur «tour operator», Crystal Ski, qui avait planifié leur périple dans les Alpes françaises.
Le dispositif d'hébergement d'urgence mis en place samedi par la préfecture de la Savoie à la suite de l'énorme pagaille due aux conditions de circulation et aux intempéries, a été levé dimanche soir. Cinq centres d'hébergement activés par prudence (Saint-Jean de Maurienne, Saint-Michel de Maurienne, Bourg Saint-Maurice, Moûtiers et Albertville) sont cependant toujours en alerte. (ats)