Genève: Les TPG lancent une nouvelle app
Actualisé

GenèveLes TPG lancent une nouvelle app

«TpgPreview» intégrera notamment tous les horaires, gares et billets du Léman Express.

par
leo

A moins de trois semaines du lancement du RER transfrontalier, les Transports publics genevois (TPG) proposent une nouvelle application mobile. Parmi les nouveautés apportées par «tpgPreview», les usagers peuvent rechercher des itinéraires en temps réel, utiliser la géolocalisation ou acheter un billet en ligne avec une carte bancaire.

Grâce à la géolocalisation, dès l'ouverture de l'app, les prochains départs à proximité sont affichés. La notion de quai a été introduite et permet ainsi de mieux s'orienter aux arrêts qui regroupent plusieurs lignes, comme à la gare de Cornavin ou à Bel-Air.

Un «assistant de voyage»

L'application intégrera les nouveautés du réseau en vigueur dès le 15 décembre. Parmi elles, la nouvelle ligne de tram 17, qui reliera Lancy-Pont-Rouge à Annemasse via les Acacias, et, évidemment, le Léman Express. Tous les horaires, toutes les gares et tous les billets de Genève jusqu'à Annecy, Annemasse, Bellegarde ou Thonon (F) seront disponibles.

L'outil est également évolutif et bénéficiera de nouveaux services au fil des mises à jour, afin de devenir un véritable «assistant de voyage», relèvent les TPG. A terme, les perturbations en cours de trajet seront intégrées. L'actuelle application «tpg» sera encore disponible pour assurer la transition. Lancée en 2011, elle est utilisée par 220'000 personnes par mois, rappelle la régie publique. La nouvelle app peut être téléchargée en ligne sur Google Play ou sur Apple Store.

Ton opinion