Actualisé 01.12.2010 à 07:54

Chaos blanc à Genève

Les TPG ont repris leur service

Les bus et les trolleybus des Transports publics genevois circulent à nouveau sur le réseau. Ils étaient à l'arrêt jusqu'à 7h30 en raison des fortes chutes de neige.

de
comm

Dans un communiqué, les Transports publics genevois (TPG) informent que tous les bus et trolleybus sortent depuis 7h20. Toutes les mesures pour sécuriser le réseau ont été prises. Le service sera donc géré avec certaines restrictions de circulation, dont des modifications de parcours éventuelles en fonction de l'état de la chaussée.

Les TPG précisent encore que les horaires ne pourront être tenus. Les clients devront donc se référer aux bornes arrêts équipés ou appeler la centrale d'informations 0900 022 021.

Le réseau de tram fonctionne quant à lui normalement.

A l'arrêt tôt le matin

La neige tombée en abondance durant la nuit - et qui continuait de tomber en matinée - rendait la chaussée impraticable pour le réseau aux premières heures de l'aube.

Une dizaine de sapeur-pompiers ont œuvré toute la nuit au dégagement d'une dizaine de bus sortis de la route, indique le Département de l'environnement urbain et de la sécurité. Les TPG avaient fait rentrer aux dépôts mardi soir l'ensemble des bus et trolleybus avant la fin prévue du service, la sécurité ne pouvant plus être assurée. (comm/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!