Mexique - Etats-Unis: Les trafiquants coincés au sommet du mur frontalier
Actualisé

Mexique - Etats-UnisLes trafiquants coincés au sommet du mur frontalier

Des narcotrafiquants ont été bloqués alors qu'ils tentaient de franchir, avec une rampe, le mur séparant le Mexique des Etats-Unis.

Des agents de police ont aperçu le véhicule perché sur le mur mardi matin.

Des agents de police ont aperçu le véhicule perché sur le mur mardi matin.

Des trafiquants de drogue présumés ont échoué dans leur tentative de franchir la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis par les airs, mais en 4x4, quand leur véhicule est resté coincé en haut d'un mur frontalier de 4,25m de haut.

Des agents de police ont aperçu le véhicule perché sur le mur mardi matin, près de la limite entre l'Arizona et la Californie, a expliqué Spencer Tippets, un porte-parole de l'administration américaine chargée du contrôle des frontières. Les trafiquants présumés avaient construit des rampes de lancement pour tenter de prendre de l'élan et franchir le mur.

Deux personnes ont été vues côté mexicain en train de sortir du véhicule, a-t-il ajouté. Ces deux suspects ont réussi à s'enfuir.

La Jeep était vide à l'intérieur. Les agents estiment toutefois qu'elle était remplie d'un produit de contrebande, probablement de la marijuana, avant de se retrouver coincée.

(ap)

Ton opinion