Actualisé 12.01.2010 à 09:00

Trafic ferroviaire

Les trains circulent à nouveau entre Yverdon et Lausanne

Le trafic ferroviaire a été perturbé ce matin sur la ligne Yverdon-les-Bains (VD)- Lausanne entre 06h45 et 07h45, en raison d'un problème d'aiguillage à la gare d'Yverdon-les-Bains.

De nombreux passagers sont restés à quai mardi matin. (Photo: Lecteur reporter/Gerber)

De nombreux passagers sont restés à quai mardi matin. (Photo: Lecteur reporter/Gerber)

Les voyageurs ont subi d'importants retards.

La perturbation était liée au froid et à la neige, a précisé mardi matin Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. La situation s'est normalisée vers 8h00 et les trains ont circulé à nouveau selon l'horaire avec quelques retards résiduels.

Durant le dérangement, quatre trains ICN ont été supprimés. Les voyageurs du trafic grandes lignes ont alors dû circuler via Berne, ce qui double la durée du trajet, a relevé M. Revaz. Cinq trains régionaux ont été supprimés et remplacés par des bus.

La clientèle a été informée par des annonces haut-parleur dans les gares et dans les trains. Des assistants clientèle étaient présents dans les gares de Lausanne et d'Yverdon-les-Bains pour conseiller les voyageurs.

Les CFF ont dû faire face à plusieurs perturbations depuis le début de l'année, notamment dues à des accidents de personnes. Une ou deux voies sont alors bloquées pendant plus d'une heure, provoquant de gros retards, surtout sur les grandes lignes, a relevé le porte-parole.

Passagers mécontents

«Suite à cette panne d'aiguillage à la sortie d'Yverdon, les deux ICN reliant respectivement Bale à Geneve et Zurich à Lausanne ont tout simplement été annulés», relève un passager mécontent.

«Plusieurs centaines de pendulaires erraient sur les quais sans aucune information de la part des CFF», affirme-t-il.

(20 minutes/ats)

Devenez lecteur reporter

MMS avec le mot-clé REPORTER et votre texte au numéro 2020, (clients Orange au n° 079 375 87 39) (70 ct par MMS). Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: .

Vous pouvez encore utiliser notre application pour l'iPhone ainsi que notre formulaire d'envoi en ligne.

Nous vous rétribuons jusqu'à 100.- CHF pour une parution dans notre journal.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!