Trafic ferroviaire: Les trains ICN supprimés entre Morges et l'aéroport
Actualisé

Trafic ferroviaireLes trains ICN supprimés entre Morges et l'aéroport

La ligne Intercity entre Morges et Genève-Aéroport sera suspendue samedi et dimanche en raison de travaux en gare de Gland.

par
leo
Les trains ICN seront supprimés entre Morges et Genève-Aéroport , le week-end prochain.

Les trains ICN seront supprimés entre Morges et Genève-Aéroport , le week-end prochain.

photo: Keystone/Yannick Bailly

Les trains ICN ne circuleront pas entre Morges et Genève-Aéroport les samedi et dimanche 16 et 17 avril, indiquent les CFF. Des convois Interregio seront également supprimés entre Lausanne et Genève-Aéroport.

Le chantier de la gare de Gland entre en effet dans une phase intense avec le déplacement de la voie situé du côté du lac. Cette opération nécessite une cinquantaine d'heures de suppression du trafic sur deux des trois voies. Commencés en janvier dernier, les travaux visent à réaménager les quais et à construire un nouveau passage sous-gare. Ils devraient se terminer à la fin 2017. Ils sont budgétés à 30 millions de francs.

Samedi et dimanche, les voyageurs sont invités à emprunter les trains circulant normalement. Pour les clients des ICN, certains convois Interregio feront des arrêts exceptionnels à Morges, précisent les CFF. Une dizaine d'assistants à la clientèle seront présents dans les gares de la région. Des affiches en gare et des annonces dans les trains pourront également renseigner les usagers.

Ton opinion