Actualisé 11.07.2007 à 15:59

Les trains sont de plus en plus à l'heure

La ponctualité des CFF durant le premier semestre 2007 a pu être augmentée.

Selon l'ex-régie, 96,3 % des trains sont arrivés à l'heure ou avec au maximum cinq minutes de retard alors que leur précision pour l'année 2006 était de 96,1 %.

Le système d'analyse a cependant été amélioré, ont indiqué mercredi les CFF. Autre modification, la fréquentation des trains est maintenant prise en compte. Sur les lignes surchargées, les retards sont principalement dus au temps nécessaire à l'embarquement des passagers.

Pour cette seule raison, le taux de ponctualité chute donc de 1,5 à 2 %, selon une estimation de l'ancienne régie fédérale. De plus, les CFF précisent que seuls les jours ouvrables ont été pris en considération. Durant le week-end, les horaires des trains sont en général beaucoup mieux respectés.

Durant le mois de juin, les CFF n'ont cependant pas pu atteindre leurs objectifs. En raison du mauvais temps, la précision des trains s'est limitée à 94,87 % au lieu des 95 % attendus. Les fortes précipitations ont en effet provoqué de nombreuses coupures de lignes. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!