Actualisé 06.02.2019 à 11:16

Genève

Les trams repartent à la conquête du canton

Lundi, les travaux en vue de l'extension de la ligne de tramway de Bernex débutent. Le prélude à une série d'aménagements.

de
mpo
La ligne 14 à destination de Bernex desservira le village dans un peu moins de deux ans.

La ligne 14 à destination de Bernex desservira le village dans un peu moins de deux ans.

Keystone/Martial Trezzini

La prolongation de la ligne 14 du tram à Bernex, prévue de longue date, débutera lundi. L'extension des voies et la construction des aménagements nécessaires devraient durer presque deux ans, annonce la «Tribune de Genève». Il est en effet prévu que le village, sis aux portes de la campagne, soit desservi dès décembre 2020. Les travaux du tronçon de 2,3 km sont devisés à quelque 100 millions de francs.

L'extension vers Bernex n'est que le premier des nombreux aménagements ferroviaires prévus ces prochaines années. Si l'arrivée du tram à la gare d'Annemasse (Haute-Savoie/F) est agendée pour décembre 2019, un nouveau tracé vers le quartier du Perrier suivra. La ligne 15 devrait desservir les Cherpines en 2021 avant de se déployer du côté de Saint-Julien (Haute-Savoie/F). De l'autre côté du canton, la même ligne devrait être poussée jusqu'à l'aéroport, dans un premier temps. Il est envisagé de traverser la frontière pour rejoindre Ferney-Voltaire (Ain/F).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!