Hôpital Riviera Chablais: Les transports publics seront développés
Actualisé

Hôpital Riviera ChablaisLes transports publics seront développés

Le futur hôpital Riviera-Chablais basé à Rennaz (VD) apportera un plus en terme de transports publics dans la région.

Il servira de trait d'union entre deux grandes zones en développement: la Riviera et le Chablais vaudois et valaisan, a dit Pierre-Yves Maillard.

«Quelle autre occasion avez-vous de renforcer les transports publics dans la région», a lancé mardi aux députés vaudois le conseiller d'Etat. Il réagissait à un postulat de Jérôme Christen (Alliance du Centre) qui jugeait le choix de Rennaz «pas judicieux» et s'inquiétait de la desserte en transports publics du futur établissement hospitalier

Le conseiller d'Etat a demandé aux députés d'être «patients et conséquents». «Laissez le projet avancer: vous avez voté le crédit d'étude. Vous aurez l'occasion de vous prononcer sur le crédit d'ouvrage qui portera sur la construction de l'hôpital et la desserte en transports publics», a-t-il expliqué en substance.

Il est «inimaginable» à ce stade de remettre en cause le choix du site, a-t-il ajouté. Cela porterait un coup fatal au projet. Les députés l'ont suivi en balayant le postulat par 108 voix contre 4 et 8 abstentions.

(ats)

Ton opinion