Elections britanniques: Les travaillistes perdent du terrain
Actualisé

Elections britanniquesLes travaillistes perdent du terrain

Les conservateurs sont en tête des intentions de vote, à moins de deux semaines des élections législatives, en Grande-Bretagne.

De gauche à droite, Nick Clegg, Gordon Brown et David Cameron.

De gauche à droite, Nick Clegg, Gordon Brown et David Cameron.

A moins de deux semaines des élections législatives du 6 mai, le Parti travailliste de Gordon Brown perd du terrain face aux Conservateurs de David Cameron et aux Libéraux-démocrates de Nick Clegg, selon un sondage rendu public samedi.

D'après une enquête ComRes pour le journal The Independent on Sunday, les conservateurs sont crédités de 34% des intentions de vote, contre 29% aux Libéraux-démocrates et 28% au Labour. Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.006 personnes, avec une marge d'erreur de trois points.

Deux autres sondages donnent les Travaillistes perdants. La majorité des enquêtes d'opinion suggère également qu'aucun parti n'est susceptible d'obtenir une majorité au Parlement, ce qui constituerait une première depuis 1974. En déplacement samedi à Corby dans le centre de l'Angleterre, Gordon Brown a déclaré qu'il «accélérait le tempo» de sa campagne. (ap)

Ton opinion