Actualisé 22.01.2014 à 15:33

Le Locle (NE)Les travaux de l'usine Cartier vont débuter

Les travaux pour la construction de l'usine Cartier au Locle (NE) pourront bientôt débuter. Les autorités locloises vont octroyer la semaine prochaine le permis de construire, a indiqué mercredi le conseiller communal Cédric Dupraz.

Le groupe Richemont, propriétaire de Cartier, avait initialement prévu d'ériger son site de production aux Brenets (NE) avant d'y renoncer. Les citoyens de ce village des Montagnes neuchâteloises avaient accepté la vente et le dézonage du terrain, mais qu'à une très faible majorité. Plusieurs oppositions avaient ensuite été déposées contre ce projet.

Au Locle, l'implantation de cette manufacture de joaillerie n'a pas suscité de levée de boucliers. La seule opposition a été levée par le Conseil communal. L'usine sera érigée dans la zone d'activité économique où est déjà implantée l'usine Johnson & Johnson, a précisé Cédric Dupraz en marge d'une conférence de presse sur l'agrandissement de ce parc d'activités.

Lors des études préliminaires, Cartier avait examiné plusieurs scénarios d'implantation, dont celui au Locle qui se substitue désormais à celui prévu initialement aux Brenets. L'entreprise devrait créer ainsi plusieurs centaines d'emplois. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!