Actualisé 31.08.2007 à 17:13

Les travaux de nettoyage continuent à Lyss (BE)

Les travaux de nettoyage se poursuivaient vendredi à Lyss (BE) après les graves inondations qui ont frappé la commune mercredi.

Entre 50 et 100 immeubles restent cependant encore privés d'électricité et une dizaine du gaz, du téléphone ou de la télévision.

Quelque 150 pompiers et membres de la protection civile s'employaient à remettre en état les quartiers sinistrés. Ces travaux seront terminés au milieu de la semaine prochaine, a estimé le maire Hermann Moser.

Une grande partie de cette commune du Seeland avait été envahie par les eaux mercredi soir. Entre 250 et 300 avis de sinistres sont parvenus aux autorités, dont de nombreuses émanant d'entreprises de la zone industrielle.

Les précipitations enregistrées sur la région des Trois Lacs ont atteint des niveaux exceptionnels, selon Météosuisse. En l'espace de 24 heures, il est tombé à plusieurs endroits autant d'eau que durant tout un mois.

Les chemins de fer en ont aussi une nouvelle fois été victimes, en particulier sur la ligne Berne-Neuchâtel. Elle sera vraisemblablement rouverte samedi après-midi entre Chiètres et Anet, a indiqué la compagnie du BLS. Le tronçon entre Brüttelen et Anet devrait pour sa part rester fermé jusqu'à lundi, ont précisé les CFF. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!