Genève: Les travaux du pont de Carouge à bout touchant
Actualisé

GenèveLes travaux du pont de Carouge à bout touchant

La rénovation de l'ouvrage qui relie la Cité de Calvin à la Cité sarde va se terminer à la fin du mois d'avril.

par
leo
Les travaux à effectuer nécessitent temporairement la fermeture d'un des deux trottoirs pour des raisons de sécurité.

Les travaux à effectuer nécessitent temporairement la fermeture d'un des deux trottoirs pour des raisons de sécurité.

leo/20 min

Rafraîchi et élargi, le pont de Carouge s'apprête à achever sa mue. La rénovation de l'ouvrage datant de 1817 est dans sa phase terminale. Débuté en février 2016, le chantier se terminera à la fin avril, conformément au planning établi en fin d'année, indiquent les autorités.

D'ici le milieu du mois, quatre mâts, destinés à l'éclairage public et aux lignes de contact des Transports publics genevois (TPG), seront installés sur les parties aval et amont. Des travaux d'équipement pour la circulation, ainsi que la mise en service de la signalisation des carrefours, auront également lieu avant mi-avril.

Inauguration en mai

Les finitions des aménagements sur les accroches de part et d'autre du pont se poursuivront quant à elles jusqu'à la fin du mois. L'inauguration officielle est prévue en mai.

Attendue depuis plusieurs années, la rénovation du pont a nécessité sa fermeture à la circulation motorisée pendant près de six mois, entre juin et décembre 2016. La ligne des trams TPG avait dû être interrompue pendant les mois de juillet et d'août. Une passerelle provisoire avait été installée pour le passage des piétons et des vélos. Une fois le chantier achevé, ceux-ci pourront emprunter des trottoirs agrandis, le pont ayant été élargi d'une quarantaine de centimètres.

Ton opinion