Actualisé 23.04.2006 à 22:40

Les trois leaders gagnent

Lucerne s'est imposé contre Chiasso (2-1), Sion a battu Wil (2-0) et Lausanne n'a pas failli contre Wohlen (1-0). Les positions demeurent ainsi inchangées.

Sion n'a pas eu la tâche facile à Tourbillon contre Wil pour la 30e journée de Challenge League. Les Valaisans, défaits jeudi à Wohlen, ont toutefois bien réagi contre les Saint-Gallois. Juste avant le thé, Obradovic, bien servi par Schneuwly, propulsait de la tête le cuir dans les filets adverses. Puis, en fin de match, Regazzoni donnait à Sion deux buts d'avance, d'une frappe des 18 m.

Néanmoins, les hommes de Moulin auraient pu connaître une nouvelle désillusion en championnat. En effet, Melunovic (26e), Previtali (27e) et Gsell (81e) ont tous trouvé les montants de Vailati.

Lucerne a lui aussi la chance de son côté. Comme souvent lors de ces dernières semaines, le club de l'Allmend a inscrit le but de la victoire à la 90e par l'inévitable Tchouga, qui rejoint ainsi Paolo Vogt en tête du classement des buteurs. Cette réussite permet aux Lucernois de maintenir Sion à 5 points et Lausanne à 6. A la Pontaise, le LS a réalisé un très bon match, dominant largement son adversaire. Eudi (56e) a inscrit le seul but.

Dans la lutte contre la relégation, Locarno a repris 1 point à Baden. Les Tessinois ont fait match nul contre YF Juventus (3-3), alors que les Argoviens se sont fait dominer par Baulmes (4-2). En revanche, pour Meyrin, défait 2-0 par Bellinzone, il ne subsiste presque plus aucun espoir de sauvetage.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!