Football - Championnat d'Espagne: Les trois leaders ont fait un carton ce week-end
Actualisé

Football - Championnat d'EspagneLes trois leaders ont fait un carton ce week-end

Auteurs de larges victoires, le Barça, l'Atletico et le Real ont consolidé leur avance en tête du championnat de la Liga.

Toute la détermination de Luis Suarez, auteur du 4e but pour Barcelone face à Eibar.

Toute la détermination de Luis Suarez, auteur du 4e but pour Barcelone face à Eibar.

photo: Keystone/AP

Barcelone, l'Atletico Madrid et le Real Madrid ont brillé lors de la 28e journée de la Liga. Ils ont tous trois cueilli des succès fort probants.

Le FC Barcelone a fêté un onzième succès de rang à la faveur d'une victoire 4-0 sur la pelouse d'Eibar. Le Barça a digéré sans problème l'absence de Neymar (suspendu). C'est d'ailleurs son remplaçant El Haddadi qui a ouvert le score dès la 8e, sur une passe de Suarez. Messi a ajouté un deuxième but juste avant la pause (42e) puis un troisième sur penalty (76e). Suarez a scellé le score final à la 85e.

Les Catalans possèdent toujours huit points d'avance sur l'Atletico qui s'est imposé 3-1 sur des réussites de Griezmann, Torres et Ferreira-Carrasco. Victorieux 7-1 samedi à Bernabeu du Celta Vigo, le Real est, pour sa part, à douze points du FC Barcelone. Sous le feul de la critique après ses propos tenu au soir de la défaite contre l'Atletico, Cristiano Ronaldo a réussi un véritable exploit: signer un quadruplé en l'espace seulement de 26 minutes pour se porter en tête du classement des buteurs avec 27 goals. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion