Europeéns en salle: Les trois Suissesses éliminées
Actualisé

Europeéns en salleLes trois Suissesses éliminées

Les trois Suissesses en lice lors de la première journée des Championnats d'Europe en salle à Turin (It) ont été éliminées d'entrée.

La grosse déception vient de la Bernoise Nicole Büchler, incapable d'aller plus haut que 4m25 à la perche alors qu'elle a déjà franchi 4m45 cet hiver.

Un saut à 4m35 aurait permis à la Bernoise de se hisser en finale, son objectif. Mais la championne et recordwoman de Suisse a échoué nettement à cette hauteur, après avoir tremblé à 4m25, franchis au troisième essai.

Pour leur baptême du feu à ce niveau, la Tessinoise Irene Pusterla (20 ans) et la Bernoise Lisa Urech (19 ans) n'ont pas démérité, mais leurs performances furent insuffisantes. Pusterla a pris la 12e place des qualifications de la longueur avec 6m31. Il lui aurait fallu réaliser 6m51, 5 cm de plus que son record personnel, pour entrer en finale.

Sur 60 m haies, Lisa Urech a pris la 5e place de sa série en 8''31, le troisième chrono de sa carrière. Mais le dernier ticket pour les demi-finales s'est joué à 8''24 (record personnel à 8''20 pour la Bernoise).

Dernier Suisse en lice, le Fribourgeois Pascal Mancini (19 ans) disputera les séries du 60 m samedi matin.

Quatre titres ont été attribués vendredi. Le Français Ladji Doucouré a confirmé son retour en forme en remportant le 60 m haies en 7''55, à la photo finish devant le Néerlandais Gregory Sedoc (7''55) et le Tchèque Petr Svoboda (7''61).

(si)

Ton opinion