Présidentielle française: Les troupes de Sarkozy ont le moral à zéro
Actualisé

Présidentielle françaiseLes troupes de Sarkozy ont le moral à zéro

Le moral des ténors de la majorité n'est plus au beau fixe. Certains sont inquiets de la chute de la cote de Nicolas Sarkozy dans les sondages.

par
jou

Les troupes de Nicolas Sarkozy ont le moral dans les chaussettes, selon «Le Parisien». Les lieutenants de la majorité avouent en catimini douter des chances de leur poulain quant à sa réélection, malgré le fait que les meetings ne désemplissent pas. Ce qui mine le moral des troupes? Les sondages. Nicolas Sarkozy est dépassé par le candidat de gauche François Hollande, et la cote de Marine Lepen monte de façon fulgurante. Pour couronner le tout, François Bayrou rejette l'idée d'un ralliement centriste.

Les ténors de l'UMP mettent «le paquet», désormais, sur le meeting géant qui aura lieu dimanche sur la place de la Concorde, à Paris. L'engouement attendu est tel que le parti envisage de sonoriser le bas de l'avenue des Champs-Elysées. Au programme, des interventions de Copé, Fillon et Nicolas Sarkozy. «C'est une véritable lame de fond populaire qui doit déferler sur la Concorde», annonçait le communiqué du parti. En déplacement à Ajaccio, en Corse, fief qui lui est favorable, Nicolas Sarkozy a lancé un dernier message: «Aidez-moi».

Les tendances en primeur sur 20minutes.ch

Dimanche 22 avril, 20minutes.ch publiera les sondages sorties des urnes dans l'après-midi.

Toute la journée, notre rédaction vous fera vivre en direct de Paris le déroulement de ce premier tour. Ambiance dans les QG des principaux candidats, réactions à chaud, commentaires, suivez l'actualité sur 20minutes.ch.

Ton opinion