Haut-Valais: Les «Tschäggättä» sont de retour
Actualisé

Haut-ValaisLes «Tschäggättä» sont de retour

Le carnaval a officiellement commencé jeudi dans le Lötschental. Chaque année, les traditionnels «Tschäggättä» envahissent les rues. Nombreux se sont déplacés pour le spectacle.

par
ofu
Jusqu'au 21 février, ces créatures monstrueuses envahiront les rues du Lötschental en agitant leurs cloches pour effrayer les gens.

Jusqu'au 21 février, ces créatures monstrueuses envahiront les rues du Lötschental en agitant leurs cloches pour effrayer les gens.

Le carnaval du Lötschental a débuté jeudi et durera jusqu'au 21 février. Tous les soirs pendants cette période, des hommes avec des masques en bois et couverts de peaux et de fourrures d'animaux déambuleront dans les rues en agitant des cloches pour faire peur aux jeunes filles. Le 16 février, les «Tschäggättä» se rassembleront à 20h00 précises et entamerons leur marche de Blatten à Ferden en passant par tous les villages, écrit jeudi le «Walliser Bote».

Créatures monstrueuses

L'isolement du Lötschental était pendant longtemps la source de nombreuses histoires, de comptes et de mythes. Ainsi, de violentes créatures ont toujours fait partie de l'histoire de cette vallée située entre les alpes valaisannes et les alpes bernoises. Ces monstres sont considérés comme étant à l'origine de la tradition des «Tschäggättä» célébrée chaque année.

Ton opinion