Actualisé 14.03.2017 à 16:33

RéférendumLes Turcs de Suisse devront voter plus tôt

Les ressortissants turcs pourront voter tous les jours du 27 mars au 9 avril sur le renforcement des pouvoirs de Erdogan.

Le «Blick» a appelé les Turcs de Suisse à s'opposer à la réforme présidentielle voulue par Erdogan.

Le «Blick» a appelé les Turcs de Suisse à s'opposer à la réforme présidentielle voulue par Erdogan.

Environ 130'000 personnes d'origine turque vivent en Suisse. Parmi elles, quelque 94'000 pourront voter lors du référendum du 16 avril sur le renforcement des pouvoirs du président turc Recep Tayyip Erdogan.

En Suisse, les ressortissants turcs pourront voter tous les jours, week-end compris, du lundi 27 mars au dimanche 9 avril de 9 heures à 21 heures, a indiqué mardi le Consulat général de la République de Turquie à Genève. Ils devront pour ce faire se rendre dans l'une des trois missions turques de Suisse - l'ambassade à Berne, ou l'un des deux consulats généraux à Genève ou Zurich.

Les Turcs désirant voter doivent se munir d'une carte d'identité ou d'un passeport turc valable. En cas de doute ou de document d'identité qui ne serait plus valide, il est possible de les faire renouveler avant de voter dans l'une des trois missions.

Les membres de la diaspora turque ayant le droit de vote pourront encore glisser leur bulletin dans des urnes de différents aéroports et ports en Turquie, là aussi dès le 27 mars, mais jusqu'au 16 avril. Il n'y a pas de vote électronique ou par correspondance. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!