France: Les twittos ont un nouveau thème pour rire de Sarko
Actualisé

FranceLes twittos ont un nouveau thème pour rire de Sarko

Lundi, à l'occasion d'un meeting, l'ancien président français a évoqué un livre de Victor Hugo. Mais le titre de l'oeuvre est ensuite apparu faux sur son compte Twitter. Depuis, la Toile s'amuse.

Le hashtag #tweetecommesarko est en train de faire fureur sur Twitter. La faute à... une faute commise par Nicolas Sarkozy, lors d'un discours prononcé lundi soir à l'occasion d'un meeting aux Pavillons-sous-Bois, en région parisienne.

L'ancien président français a évoqué une oeuvre de Victor Hugo, et a voulu en tirer un parallèle avec la réforme des collèges voulue par la majorité socialiste au pouvoir, qu'il juge «désastreuse», note le Huffington Post. Une citation de son allocution a été retranscrite sur le compte Twitter de Nicolas Sarkozy (voir ci-dessus).

Le hic, c'est que le titre du roman de Victor Hugo n'est pas «1793» mais «Quatre vingt treize». Une erreur dont on ne sait s'il faut l'attribuer au leader du parti d'opposition Les Républicains ou à la personne qui a rédigé le tweet.

Cette question, les internautes n'en ont cure: ils se sont emparés de cette bourde et se sont lancés dans une série de tweets moqueurs, rédigés sur le même modèle que celui de Nicolas Sarkozy. Et certains, avouons-le, sont particulièrement drôles...

Ton opinion