Genève – Les ultras du Servette détruisent un bus à Lausanne

Publié

GenèveLes ultras du Servette détruisent un bus à Lausanne

Les supporters grenats ont démoli un véhicule les acheminant de la gare au stade de la Tuilière, lors du récent derby lémanique. Ce sera au club vaudois de payer.

Les supporters genevois sont encadrés dès leur sortie du train. (Image d’archive)

Les supporters genevois sont encadrés dès leur sortie du train. (Image d’archive)

VQH

Ecrans télé brisés, faux plafonds arrachés, bris de verre, bière et frites jonchant le sol. Les supporters du Servette FC s’en sont donnés à coeur joie lors du derby lémanique dimanche dernier. Ou plutôt juste avant, puisqu’ils ont littéralement détruit un des cars postaux devant les acheminer de la gare au stade de la Tuilière, où se jouait le match entre les grenats et Lausanne-Sport. Les images de l’état du véhicule après le transport, diffusées par Blick, sont édifiantes.

Ironie de l’histoire, ce n’est pas le club de coeur des supporters genevois qui devra payer les dégâts, mais Lausanne-Sport, qui avait mandaté CarPostal. Le club vaudois explique que cet épisode ne remet pas en cause le transfert par bus de la gare au stade, car il permet d’offrir de la sécurité aux supporters. Par ailleurs, des procédures administratives pour ce cas sont en cours.

(mpo)

Ton opinion