Football: Les ultras soutiennent le personnel hospitalier
Publié

FootballLes ultras soutiennent le personnel hospitalier

A travers l'Europe, plusieurs groupes de supporters ont loué les mérites du corps médical face à la pandémie de coronavirus.

par
Sport-Center
Photo: Facebook / Collectif Ultras Paris.

Photo: Facebook / Collectif Ultras Paris.

Privés de championnat, les supporters de football ont trouvé de nouvelles personnes à encourager: tous les hommes et femmes du personnel hospitalier qui font face à la crise liée au coronavirus. Ainsi, plusieurs banderoles ont fleuri à proximité des hôpitaux, à travers toute l'Europe.

En France, le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG, a affiché le message suivant: «Trop souvent oublié, héros de notre société. Merci au personnel hospitalier!»

Même solidarité de la part du groupe des ultras messins, la Gruppa Metz. «Pour le match de l'année, vous êtes nos champions!!»

«Ici travaillent les héros de Breda!», de la part des supporters du NAC Breda, en 2e division néerlandaise.

A Palerme, les supporters ont fait savoir aux membres du personnel soignant qu'ils n'étaient pas seuls: «Vous avez mis votre vie de côté pour nous. Médecins et infirmières, nos héros.»

A Guimaraes au Portugal, les supporters du Vitoria ont passé un message touchant. «Merci les héros, ceci est le match de nos vies.»

Ton opinion