40 ans de la police jurassienne: Les unités spéciales vont étaler leur force de frappe
Actualisé

40 ans de la police jurassienneLes unités spéciales vont étaler leur force de frappe

La police cantonale jurassienne réserve au public un programme riche et varié à l'occasion de son quarantième anniversaire.

La police cantonale jurassienne invite la population à assister samedi prochain à une journée de démonstrations à l'occasion de ses 40 ans. Ses partenaires comme la Rega, les pompiers ou l'Hôpital du Jura seront présents pour illustrer la collaboration entre les différents services.

Le public pourra suivre des démonstrations des unités spéciales, de la police judiciaire et de la gendarmerie. Il pourra découvrir sur le site du Centre A16 aux Prés-Roses à Delémont les différents aspects des activités de la police. La fête se déroulera par tous les temps, précise lundi le canton du Jura.

Au programme, des démonstrations des capacités d'un drone, des relevés de traces sur une scène de crime, la détection d'un véhicule recherché par le système de lecture automatisée de plaques d'immatriculation, l'interception d'un véhicule dans un barrage routier ou l'engagement de chiens à la recherche de stupéfiants.

C'est le 4 janvier 1979, année d'entrée en souveraineté du canton du Jura, qu'a eu lieu la première assermentation de la police cantonale jurassienne. Et en juillet de la même année, la police inaugurait ses nouveaux uniformes. (nxp/ats)

Exercice incendie à la cathédrale de Genève

Une trentaine de pompiers ont participé mercredi matin a un exercice de terrain à la cathédrale Saint-Pierre de Genève. L'intervention a duré deux heures. (Images: SIS-Ville de Genève)

Les pompiers genevois s'entraînent à éteindre la cathédrale Saint-Pierre

Le feu qui prend dans les combles de la cathédrale St-Pierre, à quelques mètres de la flèche: quatre mois après l'incendie de Notre-Dame de Paris, 16 aspirants sapeurs-pompiers ont participé mercredi à un exercice de terrain à Genève.

(NewsXpress)

Ton opinion