Les USA crèvent de froid
Actualisé

Les USA crèvent de froid

L'hiver a fait un retour vigoureux dans le centre et le nord-est des Etats-Unis.

Une vague de froid polaire et des chutes de neige ont entraîné d'importantes perturbations dans les transports et la fermeture des écoles. Pour l'heure, on déplore au moins onze morts dues aux routes glissantes et au froid.

La vague d'air froid venue du Pôle s'étire du nord de la région des plaines à la Nouvelle-Angleterre avec des températures avoisinant les moins 18 degrés Celsius dans de nombreuses villes.

Le vent glacial provenant de la région des Grands Lacs a poussé la neige vers la partie orientale du lac Ontario et plusieurs parties de l'Etat de New York où la neige atteint une hauteur de 1,20m par endroits.

Pour la deuxième journée consécutive, les écoles sont restées fermées dans les Etats de New York, du Wisconsin et du Michigan, principalement dans les districts de Buffalo et Rochester (New York) et Milwaukee (Wisconsin).

Dans le nord de l'Etat de New York, le service de ferry a été suspendu sur le fleuve Hudson dont les eaux ont commencé à geler.

Le froid et les routes glissantes ont fait au moins deux morts en Illinois, deux dans le Kentucky, deux dans le Michigan, deux en Ohio et un dans les Etats du Wisconsin, du Maryland et d'Indiana, selon les autorités de ces Etats. (ap)

Ton opinion