Les vacances s'approchent pour le Lausanne HC
Actualisé

Les vacances s'approchent pour le Lausanne HC

HOCKEY – Pour avoir perdu son jeu dès le deuxième tiers, le LHC s'incline contre La Chaux-de-Fonds (2-4), sous un concert de sifflets (0-2 dans la série).

Et dire que les Lausannois s'étaient montrés ravis d'affronter les Abeilles dans ces quarts de finale des play-off de LNB. Force est de constater que, trois jours après le début de cette série, on connaît nombre de spectateurs présents à Malley, hier après-midi, qui ont du revoir leur avis. Comme vendredi aux Mélèzes, les Vaudois ont mené 2-0, avant que les Neuchâtelois ne trouvent la juste carburation.

Hier après-midi, la rencontre s'est jouée en fin de période intermédiaire. En 23 secondes, Bloch et Béring renversaient le score, permettant aux Neuchâtelois, plus homogènes et lucides, de prendre la tête (3-2).

Dans l'ultime tiers et devant les 6046 présents, les Vaudois n'auront en effet jamais fait preuve de l'état d'esprit nécessaire pour reprendre les rênes de la partie. A l'exception d'une occasion d'un Jessie Bélanger peu présent, les Lausannois n'auront jamais fait illusion devant la cage de Sébastien Kohler. «Actuellement, la différence se fait au niveau des étrangers. Les leur donnent le ton. Les nôtres sont trop effacés, soulignait après la partie Paul-André Cadieux, l'entraîneur du LHC. Du moment qu'on encaisse un but, la machine s'enraie.»

Dans les autres rencontres, Bienne s'est imposé 3-2 après prolongation contre Ajoie et mène 2-0 dans la série. Quant à Viège, il a pris sa revanche face à Sierre (4-3), en s'imposant à Graben.

David Cherix

Ton opinion