Paris: Les vacances, très peu pour Claire Chazal
Actualisé

ParisLes vacances, très peu pour Claire Chazal

La journaliste confie que les congés lui font peur. Par ailleurs, elle met les choses au point à propos de sa vie privée.

par
Myriam Genier
La quinqua est toujours amoureuse.

La quinqua est toujours amoureuse.

La plupart des gens attendent les vacances avec impatience, mais pas la présentatrice des journaux d'information de TF1. Pour elle, cet arrêt temporaire du travail n'est «pas forcément un moment de soulagement». Et pourquoi donc? A cause du changement de rythme des journées. «J'aime trop les repères et la vie organisée. La perspective du repos avec les amis et la famille est très agréable, mais je la ressens malgré tout comme une parenthèse porteuse d'instabilité. Aucun horaire, des amis qui s'égaillent ici et là… Ce vide est salutaire, certes, mais pas forcément rassurant», a dit Claire Chazal dans une interview au magazine «Paris Match». Car ce que la belle blonde de 55 ans aime par-dessus tout, c'est avoir beaucoup de choses notées dans son agenda. «Je suis boulimique d'activités! J'ai besoin de journées très remplies.»

Si elle confie qu'elle part toujours en vacances avec des amis, leur présence est néanmoins responsable de son blues estival. «La logique du groupe bouleverse mes habitudes, et cela ressuscite chez moi des peurs enfantines. C'est ce qui fait de moi une fille peu avide de vacances.»

Il est probable que parmi les amis qui l'accompagneront au bord de la mer cet été, il y aura Arnaud Lemaire. Si de récentes rumeurs la disaient séparée du jeune mannequin, Claire Chazal a tenu à remettre les pendules à l'heure. «On se trompe, je suis toujours accompagnée! Et, en ce domaine, rien à signaler, aucun changement...»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion