Actualisé 07.07.2012 à 19:43

Trafic routier

Les vacanciers ont dû se montrer patients

Le trafic estival en direction du sud s'est intensifié samedi avec le début des vacances pour plusieurs cantons. De gros bouchons se sont notamment formés au Gothard entre Erstfeld et Göschenen (UR).

Le début des vacances dans quatorze cantons suisses et dans le land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie s'est traduit en de longs bouchons samedi. Ils ont atteint jusqu'à quinze kilomètres au Gothard entre Erstfeld et Göschenen (UR) en direction du sud. Soit un temps d'attente de deux heures.

L'axe nord-sud a été bloqué depuis vendredi dans la matinée, sans interruption jusqu'à samedi après-midi, a précisé Viasuisse, la centrale d'information sur le trafic routier. L'embouteillage a commencé à se résorber en début d'après-midi, avant de disparaître complètement samedi soir.

L'itinéraire alternatif du San Bernardino, également congestionné, a aussi fini par se décanter. Entre Mendrisio et la douane de Chiasso-Brogeda, le bouchon était de cinq kilomètres. Dans l'autre sens, un bouchon de quatre kilomètre s'était formé entre Quinto et Airolo (TI), devant l'entrée sud du Gothard.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!