Carte des préjugés : «Les Valaisans boivent et sont des tueurs de loup»
Actualisé

Carte des préjugés «Les Valaisans boivent et sont des tueurs de loup»

«20 Minuten» a demandé aux Alémaniques comment ils percevaient les habitants des différents cantons suisses. Découvrez les réponses, parfois étonnantes, dans notre diaporama!

par
hüt/ofu

«Que pensez-vous du reste de la Suisse?» C'est la question que nos collègues alémaniques ont posé à leurs lecteurs. Plus de 70'000 personnes ont participé au sondage. Le but était de faire ressortir les clichés déjà bien connus de la majorité des Suisses, mais également de faire émerger des associations d'idées parfois étonnantes.

Les résultats montrent qu'outre certains préjugés «méchants», les participants n'ont pas lésiné sur les qualificatifs sympathiques. Ainsi, les lecteurs alémaniques estiment que le canton de Vaud a de beaux paysages, que les Neuchâtelois sont «assez cool» et que les Singinois (FR) ont un bel accent, mais qui ne comporte malheureusement pas de «r». Découvrez la totalité des appréciations dans notre diaporama!

Les Alémaniques se sont déchaînés sur les différentes régions de Suisse. Et vous, que pensez-vous des habitants des autres cantons que le votre?

Ton opinion