Série: Les vampires français arrivent sur Netflix
Publié

SérieLes vampires français arrivent sur Netflix

La plateforme continue de miser sur les fictions mettant en scène les créatures légendaires buveuses de sang.

par
jfa
Oulaya Amamra (à g.) et Suzanne Clément

Oulaya Amamra (à g.) et Suzanne Clément

Netflix

Netflix aime que ses séries montrent les crocs. Après l'américaine «V Wars», avec Ian Somerhalder, et la britannique «Dracula», avec Claes Bang, le service proposera dès le 20 mars 2020 la française «Vampires». Adaptation du roman du même nom de Thierry Jonquet publié sous une forme inachevée en 2011, cette fiction met en scène des créatures assoiffées d'hémoglobine qui vivent parmi nous sans qu'on le sache.

L'histoire se déroule à Paris, dans la famille Radescu, dont la mère, vampire, tente de mener une existence aussi normale que possible. Les choses se corsent le jour où la fille, Doïna, découvre qu'elle n'est ni complètement vampire ni complètement humaine et devient la proie d'un mystérieux groupe de suceurs de sang.

Créée par Benjamin Dupas («Vernon Subutex», «Dix pour cent»), Isaure Pisani-Ferry («Kaboul Kitchen») et Anne Cissé, «Vampires» peut compter sur un casting trois étoiles. La jeune Doïna est incarnée par Oulaya Amamra, qui a reçu le César du meilleur espoir féminin en 2017 pour son rôle dans «Divines». La mère de famille est interprétée par Suzanne Clément, habituée des longs métrages de Xavier Dolan, et qui sera dans la série «Bulle», sur RTS1 dès le 12 mars 2020. Elles sont accompagnées par Kate Moran et Aliocha Schneider.

Les premières images dévoilées mercredi par Netflix dans une bande-annonce montrent un univers sombre et forcément sanglant, mais particulièrement esthétique.

Ton opinion