Etude en milieux immobiliers: Les Vaudois ne sont pas incommodés par le prix des loyers
Actualisé

Etude en milieux immobiliersLes Vaudois ne sont pas incommodés par le prix des loyers

Les locataires vaudois sont satisfaits de leur logement et de leur loyer, selon une étude mandatée par les milieux immobiliers.

Une majorité serait disposée à accepter une légère hausse de loyer pour économiser l'énergie et baisser les charges.

92% des locataires se déclarent très ou assez satisfaits par leurs conditions de logement. 57% jugent leur loyer «correct», 16% «plutôt bas» et 3% «très bas». A l'inverse, 19% le qualifient de «plutôt élevé» et 5% de «beaucoup trop élevé».

57% des locataires seraient prêts à accepter une légère hausse du loyer pour financer des investissements permettant d'économiser l'énergie et de faire baisser les charges. 34% y sont opposés.

Cette étude est réalisée tous les deux ans par l'Institut MIS Trend à la demande de la Chambre vaudoise immobilière (CVI) et de l'Union suisse des professionnels de l'immobilier Vaud. Pour la première fois, elle se focalise sur les locataires vaudois, et non romands, et interroge aussi des propriétaires.

L'enquête a été réalisée entre le 29 janvier et le 12 février. Elle repose sur un échantillon représentatif de 1000 personnes (717 locataires et 283 propriétaires) âgés de 18 à 74 ans. La marge d'erreur et de + ou - 3%.

NOTE: résultats complets sur www.cvi.ch

(ats)

Ton opinion