Actualisé 13.10.2010 à 15:26

Genève

Les vélib' débarquent en ville

Les bicyclettes en libre-service vont finalement rouler dans les rues de Genève. Après plus d'un an d'attente et moult demandes, tout semble fin prêt.

de
Winnie Covo
Le vélib' a fait sa première apparition dans les rues de Paris au mois de juillet 2007.

Le vélib' a fait sa première apparition dans les rues de Paris au mois de juillet 2007.

Sous l'impulsion du groupe socialiste, le Conseil municipal a voté mardi à l'unanimité la mise en service de vélib'. «C'est un signal politique clair, se réjouit le socialiste Grégoire Carasso. L'unanimité est assez rare pour être soulignée».

Il va maintenant falloir que la Ville et la Canton mettent les bouchées doubles pour répondre à cette demande pressante. «Nous devrions mettre les vélib' en service en novembre 2011. Tout est prêt», commente Rémy Pagani, chargé des constructions et de l'aménagement à la municipalité. «Mi-2012 semble plus probable», tempère Philippe Anhorn, responsable de la communication aux TPG.

Les transports publics sont en effet au cœur du projet, travaillant pour la mise en service de ces vélos dans une logique de continuité avec les différents modes de transports existants. En tout, 1200 bicylettes seront proposées aux Genevois

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!