Achats en ligne: Les ventes de LeShop.ch ont stagné

Actualisé

Achats en ligneLes ventes de LeShop.ch ont stagné

Le magasin en ligne LeShop.ch, filiale du groupe Migros, a vu son chiffre d'affaires stagner en 2012. Il est ressorti à 150 millions de francs, comme l'année précédente, a-t-il indiqué vendredi.

LeShop estime avoir souffert en début d'exercice de la pression sur les prix et d'un mauvais climat de consommation, avec des ventes en recul de 7% sur un an au terme du premier trimestre. La situation s'est retournée à partir du milieu de l'année, alors que le chiffre d'affaires semestriel reculait encore de 4%.

Les taux de croissance réalisés ensuite ont atteint 4% aussi bien au troisième qu'au quatrième trimestre, a indiqué vendredi LeShop.ch. Ce qui au final a permis d'égaler le chiffre d'affaires inscrit en 2011. Cette année-là et à titre de comparaison, la maison mère Migros avait généré dans le commerce de détail des ventes totales de l'ordre de 21 milliards.

La dernière année de progression du chiffre d'affaires de LeShop.ch remonte à 2010, l'exercice 2011 s'étant pour mémoire achevé par une contraction de 0,7%. A long terme toutefois, la société basée à Ecublens (VD) dit s'attendre à ce que la part de marché du commerce en ligne pour les denrées alimentaires grimpe à 5%. (ats)

Ton opinion