Les ventes de R. Kelly s’envolent
Publié

États-UnisLes ventes de R. Kelly s’envolent depuis qu’il a été reconnu coupable

Le chanteur, qui risque la prison à perpétuité pour plusieurs crimes sexuels, a vu la demande pour ses albums augmenter de plus de 500%.

R. Kelly, ici en 2019, est dans l’attente de son verdict. 

R. Kelly, ici en 2019, est dans l’attente de son verdict.

AFP

Reconnu coupable le 27 septembre 2021 de plusieurs crimes sexuels et d’avoir dirigé pendant des années un système d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures, R. Kelly attend de connaître la peine à laquelle il sera condamné. Malgré cela, le chanteur voit ses ventes d’albums et ses écoutes sur les plateformes de streaming augmenter.

D’après les chiffres obtenus par le magazine «Rolling Stone», les ventes d’albums de l’artiste ont bondi de 517%, tandis que les écoutes sur les plateformes de streaming ont grimpé de 22% dans la semaine qui a suivi le verdict de culpabilité. Quand aux vues sur les plateformes de vidéo, elles avaient augmenté de 23%, avant que YouTube ne décide de supprimer les chaînes de l’Américain.

Selon slate.fr, ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit pour R. Kelly. En 2019, après la diffusion du documentaire «Surviving R. Kelly», qui donnait la parole aux victimes du chanteur, les ventes de sa musique avaient doublé, rappelle le site.

(jfa)

Ton opinion

2 commentaires