Suisse: Les ventes de voitures ont augmenté en août
Publié

SuisseLes ventes de voitures ont augmenté en août

Les ventes de véhicules en Suisse ont connu le mois dernier une hausse de 18,4% par rapport à la même période en 2014.

L'augmentation de véhicules immatriculés ne permet toutefois pas de compenser la forte baisse des prix du marché automobile.

L'augmentation de véhicules immatriculés ne permet toutefois pas de compenser la forte baisse des prix du marché automobile.

Au cours du mois dernier, 23'431 voitures de tourisme ont été immatriculées, soit 3648 unités de plus qu'en août 2014, a indiqué vendredi l'association faîtière auto-suisse. Sur les huit premiers mois de l'année, ce sont au total 215'457 véhicules qui ont été mis en circulation, ce qui représente une hausse de 9,2% par rapport à la même période l'an passé. Parmi ceux-ci, 8798 possèdent des moteurs à carburants alternatifs.

Prix en baisse

Auto-suisse explique cette croissance par le franc fort. Les prix ayant baissé depuis l'abandon du taux plancher de l'euro à la mi-janvier, la demande reste accrue. François Launaz, président d'auto-suisse, affirme dans un communiqué que «le marché doit théoriquement arriver à saturation à un moment donné», une tendance qui ne se fait toutefois pas encore ressentir.

Fortes pertes

L'augmentation du nombre de mises en circulation ne compense toutefois pas les pertes dues à la forte baisse des prix du commerce automobile.

La marque allemande Volkswagen se retrouve en tête des ventes au mois d'août, avec 2927 unités vendues. Suivent ensuite Mercedes avec 1925 modèles vendus ainsi que BMW et ses 1849 véhicules écoulés. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion