Actualisé 04.02.2009 à 12:47

Microsoft

Les versions officielles de Windows 7

Le prochain système d'exploitation se déclinera en six versions, allant de l'édition Starter à l'édition Ultimate.

Microsoft a confirmé hier les différentes versions dans lesquelles sera décliné le successeur de Windows Vista. Six éditions différentes, chacune correspondant aux besoins de ses utilisateurs, seront proposées aux clients de Microsoft. Les deux principales versions, qui devraient représenter 80% des ventes de Microsoft, seront Windows 7 Home Premium pour les PC des particuliers et Windows 7 Professional destinée plus spécifiquement aux entreprises.

Quatre autres versions seront néanmoins disponibles: Windows Starter, Windows Home Basic, Windows Entreprise et Windows Ultimate. L'édition Home Basic ne devrait être vendue que dans certains pays en voie de développement alors que l'édition Starter ne devrait équiper que des ordinateurs d'entrée de gamme, de type netbook. Cette dernière ne permet l'exécution que de 3 applications simultanément.

«Un produit adapté pour tout le monde»

«Avec une clientèle estimée à plus d'un milliard de personnes, il y a beaucoup de niches de clients importants et de segments et nous voulons nous assurer que nous avons un produit adapté pour tout le monde», a déclaré Mike Ybarra, General Manager chez Windows. «Pour une majorité de nos clients, le choix est très simple: Windows 7 Home Premium ou Windows 7 Professional. Nous comprenons que certains de nos clients ont des besoins spécifiques, comme les plus enthousiastes qui veulent toutes les fonctionnalités de Windows, par exemple», a-t-il encore ajouté. Pour ces derniers, l'édition Ultimate, la plus complète, devrait combler leurs attentes.

Publié depuis un mois en version test, le prochain système d'exploitation de Microsoft pourra être acheté en version mise à jour pour les possesseurs de Windows XP. Même si les prix de ces éditions n'ont pas encore été communiquées, les possesseurs de Windows XP ne devront donc pas payer le prix fort pour se procurer Windows 7.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!