Genève - Les Vert’libéraux veulent un congé parental plus long
Publié

GenèveLes Vert’libéraux veulent un congé parental plus long

Le parti a lancé une initiative constitutionnelle pour ajouter huit semaines au congé maternité. Elles seraient dévolues au partenaire.

Pour les Vert’libéraux, prolonger le congé parental à vingt-quatre semaines permettra une meilleure répartition des tâches domestiques.

Pour les Vert’libéraux, prolonger le congé parental à vingt-quatre semaines permettra une meilleure répartition des tâches domestiques.

TDG

Un congé paternité de deux semaines, comme il a été accepté par le peuple il y a un an, ce n’est pas assez, estiment les Vert’libéraux genevois. Pour allonger ce délai, le parti a lancé une initiative populaire, relatent plusieurs médias genevois. Dans le détail, huit semaines seraient ajoutées au congé maternité de seize semaines. Le ou la partenaire devrait obligatoirement en prendre six. Les deux dernières pourront bénéficier à l’un ou l’autre parent, selon la décision du couple. Ce congé supplémentaire est destiné à toutes les familles, quelles que soient sa forme et sa composition.

Au chapitre du financement, les Vert’libéraux proposent une augmentation des cotisations de l’ordre de 0,15 à 0,20%. Selon eux, l’allongement du congé parental sera bénéfique pour tous en permettant une meilleure répartition des tâches ménagères, une implication plus forte des pères dans l’éducation des enfants et des carrières plus continues pour les mères.

(mpo)

Ton opinion

29 commentaires