Conseil des Etats - FRLes Verts soutiennent Christian Levrat
Les Verts fribourgeois soutiennent la candidature de Christian Levrat à l'élection complémentaire au Conseil des Etats du 11 mars, destinée à repourvoir le siège d'Alain Berset.

Christian Levrat a le soutien des Verts et du PCS.
Les Verts fribourgeois ont décidé de prendre une part active à la campagne. Une alliance de toutes les forces de gauche et de centre-gauche du canton est nécessaire pour faire élire le candidat le plus crédible sur la sortie du nucléaire, a indiqué le parti jeudi dans un communiqué de presse.
Selon les Verts, le succès des élections au Conseil d'État l'automne dernier a démontré qu'une alliance de la gauche est une condition à la réussite électorale. Elle permet de faire progresser chacun des partis tout en défendant les valeurs communes à la gauche.
Alliance de gauche
Pour rappel, l'alliance de gauche a permis à cette dernière de décrocher un troisième siège au gouvernement cantonal avec l'élection de la Verte Marie Garnier en remplacement de l'indépendant Pascal Corminboeuf.
La gauche fait de nouveau front commun: Christian Levrat a reçu le soutien des Verts et du PCS. A droite, les soutiens au libéral-radical Jacques Bourgeois ne sont pas encore sortis du bois. Le PDC devrait se prononcer le 16 février au cours d'une assemblée des délégués. (ats)