Actualisé 16.12.2013 à 19:43

Gare de Berne

Les victimes sont deux soeurs bernoises

Les deux femmes tuées dimanche à la gare de Berne Wankdorf étaient de la même famille. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame.

de
comm
L'accident a provoqué quelques retards dans le trafic ferroviaire jusqu'en fin de soirée.

L'accident a provoqué quelques retards dans le trafic ferroviaire jusqu'en fin de soirée.

Les circonstances de l'accident qui a causé la mort de deux femmes dimanche soir à la gare de Berne Wankdorf restaient floues lundi.

Happées par un Intercity, les victimes n'ont pu être identifiées que lundi soir. Il s'agit de deux soeurs domiciliées dans la région de Berne et âgées de 32 et 33 ans.

Face à des circonstances qui demeuraient obscures lundi soir, la police cantonale bernoise mène de «vastes investigations dans toutes les directions», écrit-elle dans un communiqué. Un appel à témoins, notamment aux passagers d'un train régional parti de la gare de Berne-Wankdorf quasi au même moment que le choc, a en outre été lancé. Un numéro est mis à disposition des éventuels témoins: 031 634 41 11.

Dimanche peu après 18h30, le mécanicien aux commandes de l'Intercity Genève-Saint-Gall qui a quitté Berne à 18h32, a freiné en urgence moins de cinq minutes après le départ, mais n'a pas pu éviter le choc. Des centaines de passagers ont dû changer de train pour poursuivre leur voyage. (comm/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!